mardi 7 avril 2015

Te Mana OM seul au Vélodrome !

Belle journée en perspective.

L’OM nous invite à la visite du Vélodrome.

Au menu, la visite des loges VIP et présidentielles qui possèdent des sièges où on s’endormirait dessus.





La vue d’en haut est tout simplement majestueuse et enivrante




On redescend tout doucement en s’arrêtant à l’emplacement des journalistes.Cet endroit est la scène d’une parodie de commentateurs entre Jacky et Julien








Puis visite de la salle qui sert de conférence de presse d’après match.






Des vestiaires (avec sa salle de soin et salle d’échauffement) où la tension commence à monter, les visages sont radieux. Les expressions enfantines. Jean-Paul se met à rêver de coacher cette belle équipe en mimant la composition d’équipe devant le tableau blanc de Bielsa. Patiare, Eddy, Manea, Julien et bien d’autres encore s’imaginent en tenue et prêt à en découdre.

Nous avons tous entre 35 et 55 ans et nous sommes des enfants au milieu de ce monde que nous touchons aujourd’hui du doigt. Teiki n'y croit pas !









Et enfin l’apothéose, le banc Marseillais et LA pelouse. Un des jardiniers vient à notre rencontre. Il nous a reconnu à travers les différents médias et nous propose des graines du gazon du vélodrome. Je lui offre mon tee-shirt Te Mana OM qui lui plaisait.





Nous mimons des gestes de scènes de match. Nous faisons l’entrée dans le Vélodrome à l’image des pros. Enfantin mais enivrant. Nous nous endormons sur les sièges des joueurs.  















Notre guide du jour nous demande de le prévenir quand on veut quitter le stade. Nous le prévenons que c’est lui qui devra nous faire sortir tellement nous sommes bien.   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire